Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
14 octobre 2006

DES NOUVELLES FRAICHES

Bonsoir à toutes,

Mais non je ne vous ai pas oubliées, mais j'étais très occupée (et oui même débordée).

Jeudi mon mari et moi avons entrepris un gros chantier " la confection de Terrines ":

- Patés de Foie,
- Patés de Campagne.

Donc cela nous a pris une bonne partie de la journée le temps de la confection et du hachage des ingrédients, ensuite leur assaisonnement, et ensuite la mise en terrine et la stérilisation.

Vendredi matin, j'ai "nettoyé" mon chantier à la maison (ça en avait besoin)....
Et ensuite j'ai été vérifier si mes terrines étaient bien stérilisées...  Ouf - tout va bien.

Je vais devoir créer des étiquettes et ensuite les mettre au frais pendant quelques semaines...

Si vous voulez les recettes (malgré que pour trouver la bonne recette j'ai été "copier" sur plusieurs sites :
(LE CREUSET/SUPERTOINETTE.COM/SAVEURS DU MONDE et j'ai pioché un peu dans toutes les recettes (il y en a pas une qui se ressemble.. )...

Un petit merci quand même à Valérie (DOUCES AIGUILLES et DIDI) car je suis allée regarder les photos de la confection de leurs terrine..

Et après donc un bon ménage, j'ai décidé de m'accorder un Samedi et Dimanche de fainéante (pas tout à fait) mais week end tricotage.

Miss Juliette de BERGERE DE FRANCE (BDF) m'a envoyé de jolies laines (SYMPHONIE toute douce et toute poilue ) et quelques pelottes de POP CORN (non pour les gourmandes cela ne se mange pas !) c'est une toute nouvelle laine crée par BDF - cela ressemble à un pelage de mouton avec en plus la douceur.

Pendant les vacances de la Toussaint je vais animer deux ateliers "spécial ADOS"  ; donc ce matin, j'ai été faire la tournée des ados que je connais  - je leur ai fait feuilleter les modèles que Miss Juliette m'avait envoyés et j'ai noté " les ... Tu vois le pull j'aime bien le bas de celui-là, mais le haut je voudrais qu'il soit comme ça - et les manches......" .

Du coup en repartant des idées en tête, mais la tête "pleine" ..... la première chose que j'ai faite "prendre un efféralgan" car ma tête était..... et mes idées également.

Donc j'ai décidé de m'attaquer à la création - la conception d'un modèle, car je n'ai rien trouvé qui me branchait à tricoter avec ma "SYMPHONIE" - j'ai décider de faire un modèle "spécial jeune" très doux avec des couleurs à tomber par terre....

J'ai donc mélanger (pour les "tricoteuses" ... une SYMPHONIE couleur Fushia avec deux cotons FIFTY ( un de couleur ROSE PASTEL et l'autre de couleur ROSE FUSHIA) l'effet visuel est garanti.

Demain je vous ferai voir où se situe mon "ouvrage"...

J'espère que vous allez toutes bien...   et que le week end s'annonce prometteur pour vous.

P.S. : demain si je ne suis pas trop fainéante, j'irais peut être faire un tour sur TROYES, car il y a "LE SALON DES LOISIRS CREATIFS"... Y'a peut être de bonnes idées à glaner ...

J'espère vous avoir donner ou re-donner l'envie de reprendre vos aiguilles...

A Demain   b_dimanche01

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité