Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
15 décembre 2006

UN PETIT PONCHO POUR MISS "EMMA"

Amies Blogueuses bonsoir,

Après quelques jours d'absence  à cause d'une  " petite baisse de régime" due à des problèmes de santé - me voilà revenue avec de nouvelles réalisations :

Mamie (moi) voulant faire plaisir à ma jolie belle-fille  Florence (et c'est vrai qu'elle est splendide : mon fiston Sébastien à bien de la chance d'avoir une si jolie jeune femme) EMMA_ET_FLORENCE DSCF1183

et aussi pour gâter mon petit bout de chou (Emma) qui est une vraie petite poupée, mamie à sorti ses aiguilles et choisi parmi les plus jolies pelottes de laine pour tricoter un petit poncho.

Et voilà ce que cela donne (ATTENTION : il est pas terminé)  voilà les premières phases de sa réalisation :

REALISATION_PONCHO_EMMA_3 REALISATION_PONCHO_EMMA_6    REALISATION_PONCHO_EMMA_4  REALISATION_PONCHO_EMMA_5 
REALISATION_PONCHO_EMMA_7  REALISATION_PONCHO_EMMA_8

A L'origine le modèle était un : PHILDAR PITCHOUN PONCHO_EMMA_1

Ayant été voir les couleurs d'origine (celles-ci ne me convenant pas) j'ai gardé les mêmes coloris mais approximatifs (et dans des marques variées) :

donc il est réalisé avec des laines et coton :

- coton PHILDAR "LICORNE "  coloris COQUELICOT et KIWI tricoté en triple,
- coton BERGERE DE FRANCE "FIFTY"   coloris ROUGE "ECARLATE" tricoté en triple également,
- Laine BERGERE DE FRANCE "SPORT" coloris PIMPRENELLE  tricoté en double,
et Laine PINGOUIN - PINGOFINE 50 - coloris "FUSHIA".

Il ne me reste plus qu'à le terminer et ensuite tricoter un petit bonnet "Rond" et un bonnet "Péruvien" assorti avec le poncho.

Donc "Mamie" retourne vite à ses aiguilles afin que sa "poupougne" ait son joli poncho pour Noel.

A BIENTOT
mamie_tricoteuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir et félicitations ! je recherche moi aussi un poncho et j'ai de nombreux catalogues pitchoun ! Auriez vous la gentillesse de me donner le numero ou la couverture ,<br /> <br /> Merci d'avance et à la revanche si besoin
A
bonsoir , <br /> <br /> votre pancho est tres reussi , p ourrais je avoir les explications ,j'en cherche un à tricoter pour ma petite fille Maelys ,et celui là me plait beaucoup ,il est coloré , ca me plait bien .<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance , bonne soirée
A
bonsoir ,<br /> <br /> je recherche un modele et le votre me plait beaucoup,gai coloré pour ma petite fille maelys qui va avoir 8 mois , donc j'aimerai tricoter du 2 ans , pourriez vous m'envoyer les explications ? merci d'avance
C
Super le poncho!!<br /> Pourriez-vous m'envoyer les explications?? Ma petite fille va sur ses 2 mois... et les petits manteaux ne sont pas toujours faciles à lui enfiler!!<br /> Merci d'avance!!<br /> bonne continuation
C
Ma Chère Maman,<br /> <br /> Il va falloir vous faire greffer deux bras supplémentaires afin de faire exactement le même pour une de vos deux autres petites filles : Maëva, en taille 6 ans ! <br /> Sinon, votre blog est super, je suis fière de vous! <br /> Cécile.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité