Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
15 décembre 2006

NOEL NOEL - PREPARATION DU SAPIN..

AMIES BLOGUEUSES .... bonsoir,

Comme je vous en avait déjà parlé dans un précédent sujet concernant le PERE NOELPERE_NOEL_ET_SA_PETITE_FILLE
- je vais faire appel à vous pour savoir :

  1. Comment vous décorez vos intérieurs, et extérieurs (Maisons - Jardins - Toits - Arbres) etc..
  2. Quelles sont les traditions dans votre REGION, votre PAYS
  3. Comment vous fêtez Noel,
  4. Et qu'allez vous préparer au menu de Noel ?

Je compte sur vous - pour vous exprimer et satisfaire à notre curiosité et nous donner des idées (car je pense qu'on est toutes un peu en panne d'idées (ex : que vais-je faire à manger (Dinde (encore).... Escargots (beurk... ou miam miam) - la buche (oui - ou non) ???

Alors je vous laisse tribune blanche et exprimez vous !!

TIENS, ce matin comme j'avais un regain d'énergie j'ai entrepris la décoration du sapin intérieur :

voilà ce que cela donne :
DIVERS_007   DIVERS_008

et hier Alain (mon mari) et moi avons eu l'idée d'acheter un PERE NOEL musical pour EMMA EMMA_05_11_2006_003

Comme c'est "presque son premier NOEL" (puisque mon petit bout de chou va avoir "16 mois" (mon dieu comme le temps passe"...  Alors, nous avons pensé qu'elle serait sa réaction en voyant le sapin où brille deux guirlandes - et en entendant un PERE NOEL "LUTIN" jouer du saxo...

Je prendrais des photos et vous les enverrai après les fêtes...

Donc j'ai encore de la décoration intérieure à effectuer, mais j'attends d'avoir "vos suggestions" pour vous copier.... (et oui... j'avoue)

Tiens : je vous envoie quelques photos du sapin que nous avions fait l'an dernier : IMG_1233
IMG_1231

ET POUR CEUX QUI SONT CURIEUX... je vous conseille un petit détour par le site :
  http://www.joyeuse-fete.com/joyeux-noel/perenoel.html

vous pourrez y apprendre :
- les origines de Noel, du PERE NOEL, de ST NICOLAS,
- les symboles de Noel - du sapin de Noel, de la crêche,
- les chants, les poèmes, les comtes, les dictons, les citations,
- NOEL dans le MONDE,
et plein d'autres choses..

Donc à bientôt de vous lire pour vos suggestions et savoir comment vous pratiquez pour préparer les fêtes..

J_ATTENDS_DE_TES_NOUVELLES 






Publicité
Publicité
Commentaires
M
j' ai mieux remis mon URL<br /> BISOUS
M
il est super beau ton sapin Josie, je ne fais que répéter ce qui a été dit mais comme tour ce que tu fais<br /> bisous du Pas de calais<br /> brigitte
M
tu fais de bien belles choses!! en passant, ta petite fille est vraiment très belle!! ton sapin l'est aussi!!moi, les fêtes c'est loupé!! mais il y a des bonnes recettes sur mon blog!! je devais faire des gateaux!! peut être je pourrais les faire et les poster!! bonnes fêtes de fin d'année!! micheline
F
Tu peux venir me rendre visite, j'aborde le sujet sur mon blog pendant l'avent. merci pour le lien.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité