Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
6 janvier 2007

LE GUI ..... (AU GUI L'AN NEUF) LES SOUHAITS.. LES CHANGEMENTS...

AMIES BLOGUEUSES BONJOUR...  et BONNE ANNEE - BONNE SANTE.... BOUGIES_HOUX_1

Je vais "la faire court" (sur les voeux)  car je vous les  avais déjà présentés  dans mon article précédent....

Mais je vous les re-souhaite néanmoins - plein de bonnes choses (tant sur le plan personnel - que dans le domaine du travail).. et surtout que cette année 2007 puisse voir s'accomplir tous vos projets - vos rêves (c'est important les rêves)...  Donc on croise les doigts..

HOUX

Je voudrais également adresser plein de tendresses à celles qui en 2006 et 2007(et oui tout s'annonce pas rose pour tout le monde)... n'ont pas commencées ou terminées l'année en harmonie... 

Je pense à toi ma FRAGILE PERLE (et oui ma petite Valérie, ne rentre pas la tête dans tes épaules : c'est de toi qu'on parle.... j'espère que l'année 2006 sera la dernière que tu auras passé sans ton "petite ange" et que 2007 verra un miracle arriver (je te le souhaite de tout coeur), et puis je t'aime très fort,

et toi ma ...  GWEN ... brave petit soldat qui se  coupe en quatre pour toute sa tribu  et pour tous d'ailleurs..... Tu as un coeur (d'ailleurs comme notre FRAGILE PERLE.... Gros comme ...... ça   clip_image003 )
et ton p'tit coeur quelquefois et même souvent il est lourd à trainer )... à cause de toutes les enm.... quotidiennes que la vie nous impose... et ça il sont "légion".......
On demande pas grand chose mais qu'on "puisse souffler un p"tit peu" et que "crésus nous envoie  de la haut - le reliquat de ses fonds de tiroirs qu'il ne se sert pas "... (ça nous arrangerait bien ...)

Donc ma douce Céline  je souhaite que 2007 soit meilleure que 2006 (même si ça à mal commencé) et qu'un petit miracle s'opère - et qu'un vent "nouveau" t'apporte tout ce dont tu as besoin et que tu mérites... 
Je pense à toi très fort... clip_image008

J'envoie plein d'ondes positives à  celles et ceux qui ont eu ou qui ont des problèmes de santé - qui sont dans le besoin - ou qui sont "seuls" tout simplement...

HOUX

Martin LUTHER KING  disait j'ai fait un "REVE"... et bien le mien serait que 2007 - voit les gens - s'ouvrir un peu aux autres et aider VRAIMENT ceux qui sont autour d'eux...  car depuis fort longtemps l'individualisme est devenu le réflexe et la manière de vivre  de bien des gens ... et c'est dommage.. c'est regrettable...

Mes grands parents m'ont transmis une richesse (l'ouverture d'esprit et ... la gentillesse entre-autres) (même si dans ma vie (mon ancienne vie)  "professionnelle" on m'a un jour dit que c'était un défaut.... et une marque de faiblesse et de manque de caractère.... ) et ils  m'ont toujours dit .... ( mes adorables grands parents) " que la vraie richesse c'est celle qu'on a dans son coeur" et que partager cette richesse et cet amour avec les autres en les aidant (même si ce n'est que par le fait d'être là - d'être présent) est important et primordial... et que cela nous rend plus riche...

Biensûr quand on peut aider autrement (sur le plan matériel)  et faire rebondir la personne c'est encore mieux
.... MAIS .....  surtout si on "changeait d'abord notre regard sur les autres" et qu'on essayait vraiment de savoir et de mieux connaître l'autre... plein de choses pourraient arriver (des bonnes - et peut être des moins bonnes) -
Mais qui ne tente rien ... n'a rien

Donc mon REVE ... MON SOUHAIT - serait que cette année voit le regard des gens qui se sont "enfermer dans leur cocons" s'ouvrir et que ce "réflexe d'individualisme" tombe et qu'on revienne tous à des priorités...

je ne sait plus qui disait "QUE SEUL ON PEUT RIEN FAIRE - MAIS QU'ENSEMBLE ON PEUT TOUT FAIRE"

Je ne veux pas (je n'ai pas voulu)  et ne souhaite pas donner à ce petit article une quelconque "idée moralisatrice", je souhaite simplement qu'il s'opère des changements ....


ON_TE_SOUHAITE_UNE_BONNE_ANNEE                        SOURIS_MIMI2                    m_pimboli

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rooo ma choupinette z'avais pas vuuuuuuuuuuuu (ba vi avec tt les formatage pour sauver pc ba n'ai perdu tt mes liens de blog....<br /> merci ma douce, j'espere que cette année t'apportera tt pleins de bonne choses aussi.... que cresus penses a toi également pour ses fond de tiroir!!!! et que ta grande penses a toi pour ses filles ;o)<br /> gros bisous
F
grève du post ? ou trève créative ? à bientôt, f&d
G
un très grand merci à toi pour ton amitié et ta grandeur d'âme.... (non non je ne déconnes pas ihihihi) bravo pour ces belles paroles qui t'honorent.... et tous mes souhaits pour toi et les tiens avec une pensée principale pour la santé et tout ce qui s'en suit<br /> Gros bisous<br /> Céline
B
je ne voudrai pas jouer les "vieilles pommes" mais denotre temps :-)) on nous a élévé avec altruisme et respect de l'autre (même sans religion) il y avait des leçons de civisme.<br /> Descendre du trottoir, laisser son siège, dire pardon, merci, bonjour pffff en métropole c'est ringard, ici les messieurs lèvent leur chapeau de paille, personne n'oserait ne pas saluer ce serait une honte etc... <br /> Bon courage et bonne chance à ces jeunes femmes de ta famille qui semblent avoir besoin d'un coup de main<br /> j'ai la chance d'avoir ma grand mère qui veille sur nous depuis son nuage où elle réside depuis 20 ans maintenant...
M
comme dirait les personnes de ma génération : c'est l'époque qui veut ca !! C'est dommage en effet. <br /> Bonne année à toi aussi et merci d'être passée par chez moi. <br /> A bientôt
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité