Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
27 mai 2007

DES NOUVELLES FRAICHES....

AMIES BLOGEUSES, AMIS BLOGEURS BONSOIR..

GRANDE_GLYCINE_VUE_DE_HAUT_16_04_2007
Oui, j'ai été absente un long moment....  mais maintenant ça commence à aller mieux !

Je me suis tenue loin de vous à cause de problèmes de santé..  ceux-ci ne sont pas résolus entièrement, mais enfin ils ont été détectés et cette terrible fatigue que je n'arrivais pas à canaliser et qui me laissait complètement sur le flanc à un nom "le diabète"..
Diabète qui certainement s'est déclaré fin décembre au moment de mon licenciement ... un choc psychologique qui m'a laissé complètement désemparée..

Moi qui ne mangeait pratiquement pas de sucre, je pensais être à l'abris - mais non il ne suffit pas de manger du sucre pour en fabriquer - c'est justement ça  la maladie..
Donc les malaises à répétition qui me laissaient complètement "crevée" sont en voie de régression et j'ai de nouveau un petit peu d'énergie qui revient"..

Donc dernièrement avec l'aide de MR MAMOUR, nous avons pu mettre en terre tous les plants de légumes qui attendaient et se fortifiaient chez "DESIREE" MONTAGE_SERRE_HORTICOLE_047

J'ai encore des petits plants de salades à repiquer ainsi que mes celeris boules et feuilles..

Le retard que j'ai accumulé depuis plusieurs mois par "manque de tonus et à cause de cette foutue fatigue" s'amenuise petit à petit..

J'ai fait une multitude de photos des arbres - des fleurs durant le mois de mars - avril et mai que je vous afficherait petit à petit..

Je voudrais surtout en profiter pour remercier quelques unes de mes petits soldats qui m'ont soutenues alors qu'à l'époque je ne savais pas encore ce qui m'arrivait et la cause de ce "délabrement physique" :

- merci à toi ma douce GWEM (Céline)  - et à toi aussi ma DIDI - à MAMYNETTE - à ZAZA (http://zaza.over-blog.fr) - à CATHERINE - à FATIMA (de FEZ au MAROC)  à RACHEL (CHILI)et à beaucoup d'autres, pour votre soutien actif qui m'a permis de sortir petit à petit de ma léthargie forcée.. Merci également à VERONIQUE et REMY (nos amis Ardennais) et également à NICOLE et ETIENNE nos amis Belges -
je ne veux froisser personne - mais j'ai certainement omis plein d'autres soutiens que je citerai par la suite..

Donc je vais vous offrir quelques photos récentes de fleurs et arbustes...
Je vous embrasse toutes et tous

et à bientôt.....  MAMOUR

MAGNIOLIA_ROUGE_NIGRA__EN_FLEUR__DERRIERE_LA_TERRASSE_07_04_2007                      Photo_087 Photo_178
Fleur de MAGNIOLIA         

                                                               PIVOINES arbustives         Clématite sur devant façade

Photo_006 Rhododendron en bordure de terrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hummmm, ça me donne envie de sniffer tes fleurs !<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Et pour le diabète, c'est pas de bol. Ma tite soeur en a depuis l'âge de 18 mois (c'est super rare à cet âge-là) et c'est vraiment un handicap.<br /> Heureusement que tu n'es pas insulino-dépendante.
D
Lorsque je vois ta serre, et tous ces semis, ça me donne des envies de rangement. Chez moi cette année c'est la pagaille, on dirait qu'un diable est passé dans mes semis et a bousculé les étiquettes. Bref une grosse pagaille dans les tomates. Je pensais avoir des marmandes, j'ai des cerise, et tout comme ça sans dessous-dessus.<br /> Je dois prendre modèle sur toi, tout est toujours impeccable, dans le jardin, dans la maison. Mais moi je remets toujours au lendemain ....<br /> Gros bisous Josye
F
Merci pour ta visite. J'ai refondu mon article "ICE" sur tes conseils.
R
bien contente d'avoir de tes nouvelles..oui le soleil revient et toi aussi...serait-ce en relation?..;o)...tes plantes vont etre belles...belles...belles...;o)
M
Ben voilà, le premier pas est fait, il fallait revenir. Avec un aussi joli jardin, tu as de quoi t'occuper, et les beaux jours vont arriver ca va booster Mme Mamour !!<br /> A très bientôt pour de nouvelles photos.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité