Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
27 juin 2007

PONCHO "IQUITOS" FORUM DENTELLES "DODILE" 1


AMIES BLOGUEUSES BONSOIR,

Voilà c'est un nouveau challenge qui s'ouvre à moi... Je me suis inscrite sur le forum FORUM_TRICODILE http://183441.aceboard.net  pour la réalisation d'un poncho en ALPAGA sur plusieurs semaines....

ça fait un bail..... plus exactement 36 ans que je n'ai pas tricoté de dentelle aux aiguilles! .... (la dernière fois c'était sous l'oeil bienveillant de ma " Très Chère Madame Bertrand"  (un peu ma seconde maman)  c'est elle qui m'a appris à tricoter et qui m'a fait attraper la passion du tricot et du tricot bien-fait... ah... souvenirs - souvenirs j'en ai passé des heures à ses côtés à apprendre les techniques du tricot et elle m'a surtout appris la patience et l'amour du bel ouvrage... je lui en serais éternellement reconnaissante..  je suis sure que du petit coin de paradis où elle se trouve elle doit être heureuse qu'à mon tour je dispense de temps à autres de ses précieux conseils.. clip_image004 lorsque je fait des ateliers tricots "bénévoles chez BDF")

Alors voilà..... "DODILE FORUM_TRICODILE
ayant envoyé la 1ère et 2ème étape du PONCHO IQUITOS, voilà ce que cela donne .... 

La laine est de l'ALPAGA (directement importé de BOLIVIE) elle est superbe - fine - extra douce et surtout très très résistante... c'est une petite merveille  je l'ai acheté sur un super site où l'on trouve des laines anglaises et d'autres parties du monde à des prix tout à fait compétitifs.... je vous engage à aller y faire un petit tour...

                                             LES LAINES.COM 

                                             (http://www.leslaines.com)


la couleur est AMARILLO 7225 (MOUTARDE) elle est superbe - jugez vous même :
A_TRIER_011
Elle apparait un peu plus "jaune qu'elle n'ait en réalité"  - vous verrez sur les photos de mon ouvrage en cours de réalisation ci-après...  La couleur ira bien avec ma "flamboyante chevelure" (hihi) JOSIANE_002

ETAPES 1 & 2 :

A_TRIER_008 A_TRIER_009 A_TRIER_010


Bon et bien voilà - ce fut un tout petit message ce soir, mais au fur et à mesure de l'avancement de mon "ouvrage" je posterai de nouvelles photos...

BISES A VOUS TOUTES...

Et à vos tricot...... c'est rien que du bonheur..... 

MAMOUR .....

mamie_tricoteuse





 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Désolée Josy, mais l'été est un peu difficile pour moi, Kévin en vacances et bcp de travail. Cet ouvrage est magnifique !!! mais il faut être une grande experte pour réaliser un tel chef-d'oeuvre.<br /> Aujourd'hui j'étais dans les bocaux de haricots verts, enfin une récolte correcte cette année.<br /> Bisou
Z
Alor ma josy à quand un nouvelle article, ça me manque de te lire. Donne nous des nouvelles de ton jardin, ça pousse ti?. Allez, gros bisous ma josy, j'essaye de te téléphoner demain ou aprés demain. Bisous, zaza.
L
bonjour Josiane <br /> je constate le progrès que tu as fait en quinze jours et il est pas mal<br /> bon courage à toi Josiane <br /> bisous Lynda
Y
Bon Josy, tu dois en être à l'étape 3 ou 4 au moins, non ? Alors ???? Ton APN est en vacances ?<br /> Hihihi
M
Pour un peu cela me donnerait envie de tricoter au lieu de broder.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité