Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
8 octobre 2006

PRESENTATION

Bonjour,

vue_du_fonds_du_jardin_sur_

Mon surnom c’est Josye – cela remonte à loin à mon enfance. Mes grands-parents, oncles et tantes me prénommaient par ce surnom – et cela m’est resté.

Je suis mariée – j’ai 3 enfants (dont deux très grands) et le dernier est en terminale ; mais je suis « mamie » de trois petites filles qui vont de 9 ans à 1 ans.

J’ai eu 50 printemps à la fin de l’année dernière – et après plus d’une trentaine d’année d’activité – je suis à la retraite (j’aurais aimé continuer quelques années de plus mon activité qui me passionnait – mais les aléas du monde du travail en ont décidé autrement- hélas..).

Donc j’ai pris le temps de la réflexion et je me suis dit que disposant maintenant de temps de libre – j’allais mettre celui-ci à profit pour faire toutes les choses que toute ma vie durant j’avais voulu faire, mais que « par manque de temps » je n’avais pas pu effectuer (là beaucoup de monde va se retrouver).avant_de_la_maison

Etant un peu « touche à tout » j’ai décidé de créer mon blog pour y consigner dessus des rubriques reprenant mes passions :

- Le JARDINAGE : Paysager – planter – bouturer ,

-      mon_potager  LE POTAGER : tout ce qui tourne autours du potager : la création , faire ses semis – les techniques de culture – la création d’un jardin au carré – les aromates

    - 

LA LECTURE: les livres lus - et ceux à lire - les dernières sorties, etc...
 

VAUX_LE_VICOMTE_10_AOUT_200

      -    LES PEINTRES / LES EXPOSITIONS / LES MUSEES/ LES CHATEAUX :
 

     -    LES JARDINS POTAGERS/ LES JARDINS ch_teau_de_Villandry_le_03_ 
           MERVEILLEUX :


- LA CUISINE : les vieilles recettes mises au goût du jour, la cuisine diététique, les jus de légumes, de fruits dans la cuisine, le pain (sa fabrication – sa cuisson)

- LES CONFITURES : l’élaboration de confitures nouvelles aux goûts détonants et confitures aux goûts anciens,

- LA DECORATION / LE BRICOLAGE / LES TRAVAUX (petits et gros),

- LA COUTURE,

- LE TRICOT  (d’ailleurs j’anime deux ateliers mensuels pour aider – donner ou redonner l’envie aux personnes de 7 à 77 ans à se « mettre ou remettre » au tricot,

- LES CREATIONS MANUELLES : (collage de serviettes sur tous supports – perles – broderies – etc.…),

- LES CHATS …. Sous toutes les formes (les vrais – les en bois – les photos – les poteries …)

 Et surtout il y aura un petit coin « PAPOTAGE » où toutes vous pourrez y parler librement de vos petits tracas et soucis quotidiens.

Au fil du temps toutes ces rubriques seront "remplies" par mes expériences (les bonnes - comme les moins bonnes).

A Bientôt peut être,

Cordialement à toutes

Josye (MAMOUR)                les_deux_chalets

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C est sympa, mais dommage que la photo de la recolte de potirons bleus dans la brouette sous la veranda soit: une déja très connue<br /> <br /> acoua
A
C est sympa, mais dommage que la photo de la recolte de potirons bleus dans la brouette sous la veranda soit: une déja très connue<br /> <br /> acoua
D
Oui bravo Josye, je te reconnais bien là. Ce blog démarre fort, que de rubriques.......Vivement les prochains posts, j'attends avec impatience la première recette de confiture.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité