Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
10 octobre 2006

HISTOIRES DE POTIRONS ... vous allez en voir de toutes les couleurs!

Bonjour à toutes,

POTAGER_A_L_AUTOMNE_2Cet après-midi j'ai été faire mon marché au potager, c'est pratique, et ça coûte pas cher.

Il fait une belle après-midi, le soleil brille - cela remonte le moral, car le potager à revêtu ses habits d'automne.

J'ai donc - plutôt nous avons fait la cuillette des potirons (car un de mes chats Mr HERCULE m'a emboité le pas - histoire de contrôler..). Nous en avons vu de toutes les couleurs....
HERCULE1
DANS LA FAMILLE POTIRON vous avez :

  1. le potiron rouge d'Etampes,
  2. le potimaron,
  3. le potiron vert.POTIMARONS_1

Je les ai entreposé sur ma terrasse qui est abritée par la pergolas, et je vais m'occuper de mes cucurbitacées en les transformant en recettes délicieuses.

Ils vont me servir à concocter de délicieuses recettes :

- potages, veloutés,
- flans sucrés,
- flans salés,
- confitures,
- patisseries.

J'ai posté ce jour, dans le dossier cuisine :

- UN VELOUTE DE POTIMARON AUX CHATAIGNES et à la C.FRAICHE

Essayez là et vous ne serez pas déçue.

D'ici la fin de semaine, je vous posterai la recette de la CONFITURE DE POTIRON à l'ORANGE.

Préparez les bocaux, et les tartines...

Bonne fin de journée et à demain ....

POTAGER_A_L_AUTOMNE_007


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne suis plus une ado, mais j'ai des envies de rose. Je souhaite me faire un tour de cou rose, car j'ai souvent froid au cou, une écharpe ce n'est pas beau dans la maison, et c'est encombrant.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité