Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
18 octobre 2006

MA RECOLTE DE POTIRONS (partielle)

A quel plaisir j'ai eu en cette fin d'après-midi d'aller chercher une partie de ma récolte de cucurbitacées....

Dans la famille potiron vous allez en voir de toute les couleurs :                                  Ma récolte de POTIRONSrecolte_de_potirons_de_tout

- le gros POTIRON ROUGE d'ETAMPES,
- le petit POTIMARON,
- le potiron bleu de HONGRIE.

Mais oui je vais vous dire quels goûts ils ont :                                                                      
potiron_rouge_d_etampes
- le POTIRON ROUGE D'ETAMPES : Très gros potiron dont la chair est épaisse est de couleur jaune orangé.
Sa chair tendre est  à consommer en potage, gratin, purée ou confiture.

               

POTIMARRON- Le POTIMARON : Sa couleur  est orange foncée, sa peau est fine et tendre, sa chair de couleur jaune orangé foncée est épaisse, tendre, sucrée, parfumée avec un très net goût de purée de châtaigne, saveur incomparable.
D'excellente conservation, on le consomme en purée, tourte, gratin, cake, potage, soufflé.


potiron_bleu_de_hongrie
- LE POTIRON BLEU DE HONGRIE :  Sa chair est  jaune orangée, très épaisse et dense,  elle est douce et sucrée.
Potiron d’excellente qualité se consomme en gratin, purée, potage, tarte.
Il a une très bonne conservation.

Pour le plaisir des yeux je vous renvoie une photo prise ce soir sous la pergola où j'ai stocké dans la brouette ma récolte de jolis cucurbitacées..
Je ne vous dit pas comment je vais les transformer .....
Mesdames, préparez vos faitouts, vos casseroles, votre sucre, vos pochettes à congélation, vos bocaux de stérilisation...
Je vous donnerai dans quelques jours quelques recettes de :

  • Soupes (allez déjà voir mon velouté de potimarron aux chataignes et à la crême fraiche) qui a déjà été publié,
  • Gratins - sucrés - salés,
  • Confitures, Marmelades,
  • Patisseries.

Sur ce je vous laisse "saliver" un petit peu.   

A bientôt - pour la transformation en délicieuses recettes.potirons_3






Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah halloween se prepare bien chez toi...
F
rollalllaalllallaaaaaaaaa sont beauxxxxxxxxx snif pas eu cette année mes plants on pas pris snif
D
Je veux bien que tu me réserves quelques graines de Bleu de Hongrie, et aussi le rouge d'Etampes.<br /> Je t'envoie la liste de mes graines.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité