Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
22 octobre 2006

POUR FAIRE CONNAISSANCE ....

Me revoilà - après avoir poster un petit mot dans la rubrique "LE COIN DES TRICOTEUSES", je vais vous faire partager un petit peu de mon chez moi..
INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_003        
Tout d'abord voilà mon coin séjour et salle à manger :
INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_005

c'est une grande pièce "bien claire et agréable à vivre" c'est dans ma vieille banquette où  pleins de coussins y sont mis - que je tricote en regardant  la télé....
INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_006

ici c'est le prolongement du côté salle à manger qui donne sur la terrasse derrière
JARDIN_ET_MAISON_7_AOUT_2006_018

Maintenant je vais vous montrer "ma pièce à moi : ma cuisine ...    donc  la voila : elle est grande et je l'ai aménagé avec l'aide de mon "MAMOUR Alain" : en fait on continue toujours à y travailler pour l'améliorer..
Mais elle me plait comme elle est : elle est grande - aérée - pratique - fonctionnelle et munie de pleins de rangements de toutes sortes : INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_007

c'est sur la grande table que je donne libre cours à mes envies créatrices de desserts - et de confitures surtout... INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_010  et c'est également là dessus que je prépare toutes mes stérilisations
INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_019 -elle donne accès à la terrasse directement sous la PERGOLA... c'est bien pour manger à l'ombre l'été (on y prends même le petit déjeuner le matin) ...
INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006     Maintenant je vais vous faire voir mon couloir à confiture qui jouxte la cuisine : c'est là que j'y stocke toutes mes créations ..... Tiens d'ailleurs cet après-midi j'ai extrait du jus de coings (les derniers de mon coignassier)  cela va faire quelques pots de gelée de coings supplémentaires : INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_011

et maintenant voilà mon cellier/buanderie où je stocke toutes mes conserves faites maison et mon alimentaire... INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_013 et encore INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_014  et INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_016

P.S. faites pas attention dans le cellier/buanderie, les machines à laver sont de travers... Car j'attends désespérement mon "plombier" depuis 2 mois afin qu'il me déplace l'arrivée d'eau et les vidanges - afin que mes deux machines soient positionner contre le mur et que je puisse "remettre mon plan de travail à côté ou il y a bien-sur mon évier.... (donc depuis 2 mois : c'est pas pratique, car je n'ai pas de point d'eau dans mon cellier et ça me manque...) mais patiente .... ça va forcément venir...

Et pour terminer voilà une petite photo du bureau qui me sert également de "resserre de fleurs l'hiver pour mes citronniers/lauriers roses et hibiscus... Donc l'hiver il n'y a pas de chauffage dans cette pièce et je me "gèle un peu quand je suis à l'ordi" (en fin de compte c'est pour la bonne chose ... mes fleurs....)...
INTERIEUR_MAISON_LE_22_OCTOBRE_2006_021

Allez à bientôt sur le blog pour une autre rubrique...

Tiens comme je vais aller faire mes confitures - demain je vous posterai les recettes promises..

BON DIMANCHE..


Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
D
Je reconnais bien là tes talents de décoratrice. Dommage Josye on ne peut agrandir les photos. Que de beaux rangements ! félicitations à Alain.
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité