Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
15 décembre 2006

SEANCE CREATIVITE : UNE ETAGERE POUR PENDRE DES TASSES A CAFE 1/2

AMIES BLOGUEUSES.... Bien le Bonsoir,

Dans cette dernière rubrique, je vais vous montrer étape par étape comment réaliser à peu de frais deux petites étagères porte-tasses (à café)

On a jamais assez de rangements (et oui nos placards sont toujours plein....) et bien souvent (surtout quand on est toujours pressée et maladroite de surcroit) et bien nous faisons de la casse ( euh.... SURTOUT Moi)...

DONC - j'ai cogité et j'ai eu l'idée de me faire deux petites étagères verticales : porte tasses à café (SENSEO pour ne pas les citer)....

Donc je dispose d'un petit coin que m'a créé mon "MAMOUR"(de mari) : il est superbricoleur - il travaille comme un chef (euh... s'en est un)....  alors il m'a créé mon petit coin "bistrot dans la cuisine" il y a quelques temps :
emplacement_prevu_pour_planchettes  tasses_a_accrocher_sur_planchette  emplacement_2

Il y a la machine à café - la bouilloire, le grille pain ainsi que les tasses à café - les bols du matin - le sucre et les boites de chocolat...

Cela fait beaucoup de chose et bien souvent il y a des "chuttes de tasses" (à mon grand désespoir)... Donc mon MAMOUR à entrepris de me donner un petit coup de main en me fabriquant des planchettes afin de pouvoir accrocher mes tasses.

MATERIEL UTILISE :

  • 2 Planchettes en bois (a acheter ou a faire soi même)
  • PEINTURE SATINEE - émulsion acrylique : SANS MARQUE (chez LOGIMARCHE/BRICOMARCHE)
  • PEINTURE LAQUEE BRILLANTE : Coloris GIROFLEE C2 - et VERT PROVENCAL MARQUE : DULUX VALENTINE   (chez BRICOMARCHE/LOGIMARCHE)
  • Vernis colle (pour coller les serviettes en papier) marque RAHYER,
  • VERNIS SATINE : MARQUE : BOISILOR (chez LOGIMARCHE/BRICOMARCHE)VERNIS_INCOLORE_SATINE_BOISILOR
  • PETITS MOTIFS (Coccinelles - Tranches de citrons - Serviettes papier  LETTRES EN BOIS PREDECOUPEES (chez BRICORAMA (rayon loisirs créatifs)
  • papier ponce grain fin et moyen,
  • white spirit,
  • eau/savon
  • Papier sulfurisé et fer à repasser (pour fixer les serviettes en papier)
  • 10  gros CROCHETS EN FER (chez BRICOMARCHE/LOGIMARCHE) pour pendre les tasses,
  • cutter - ciseaux

VOILA LES  premieres ETAPES :

  1. planchettes_brutes  les planchettes brutes,
  2. materiel_complet_pour_d_coration_planchettes Une partie du "matériel" pour réaliser (peinte blanche, Spatules, enduit, cutter, ciseaux, serviettes de papier - lettres en bois à découper - et surtout des idées...
  3. materiel_complet_etape_2 1ère étape : les planchettes ont été poncées plusieurs fois et sont peintes une première fois (ensuite elles seront à nouveau poncées et repeintes)  autant de fois que nécessaire - il faut également enduire les parties qui en ont "besoin" afin que la surface soit aussi douce et nette que possible,
  4. projet_collage_porte_tasses_001   projet_collage_porte_tasses_002  2ème étape : PRE-PROJET à blanc  (vous disposez vos décorations : papier / les lettres en bois découpées - les petits sujets (tranches de citron - petites souris - enfin tout ce que vous voulez) et vous réalisez une photo afin de savoir et vous souvenir comment tout placer ensuite.
  5. DIVERS_010 J'ai appliqué la première couche en couleur (GIROFLEE) en prenant soin de peindre en blanc les surfaces qui vont être recouvertes par des photos ou serviettes (cela évite que quand les photos et serviettes sont collées (elles soient "jaunes") ...  Je vais ensuite laisser sécher - passer de l'enduit (pour boucher tous les petits trous) -  reponcer ensuite pour "supprimer toutes les irrégularités" - et peindre à nouveau .. 

LA SUITE....

Et bien ce sera pour la prochaine fois (dans quelques jours)...  Lorsque le temps de séchage de la peinture - des lettres (thé / café /chocolat)  -

Vous verrez que l'on peut "créer soi-même quelque chose pour peu de frais" et surtout quelque chose qui ne se retrouvera pas ailleurs.

A BIENTOT...

MAYA_BONNE_NUIT
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui tu es la reine du rangement. Excellente idée.
M
coucou Josie, j' ai hâte de voir la suite, toujours à l' affût de bonne idées comme tu peux le constater (lol)<br /> vite vite : montres nous<br /> bisous<br /> brigitte
R
ouah trop joli..et merci pour les explications! euh j'ai pas trouve ta petite dame...elle doit etre sur liste rouge...so'y...
F
beau travail j'attends moi aussi la suite
C
En passant chez Brigitte ,j'ai ouvert la porte de ton blog...très sympa et comme Aline j'attends la suite<br /> Bonne semaine
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité