Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
25 décembre 2006

PORTES TASSES " TERMINEES" 2/2

RE-BONJOUR AMIES BLOGUEUSES

PORTES TASSES 2/2

Concernant mes portes tasses à café - la dernière fois  dans le premier reportage du15/12/2006  (1/2)  nous en étions restés  à ce que :

- j'avais réalisé la première couche en jaune (en ayant pris soin de peindre en blanc toutes les surfaces qui allaient être recouvertes d'un support papier ou d'un autre support) DIVERS_010

- j'ai poncé ensuite les petites irrégularités qui persistaient, j'ai également appliqué de l'enduit sur les irrégularités (trous dans le bois) et ensuite j''ai re-poncé...
- j'ai redonné une deuxième couche de peinture jaune, (en prenant soin de faire attention à protéger les parcelles blanches),
- ensuite : j'ai procédé au découpage/collage/fixation de mon support papier (serviettes multiples)
- j'ai ensuite "collé et fixer les petits éléments (fleurs/souris/lettres que j'ai peintes en vert provençal)...

Quand tout à été collé / fixé - j'ai vernis le tout (j'ai passé deux couches)  afin que mon support tasses ne craigne pas l'eau et puisse être nettoyé régulièrement.

J'ai terminé en fixant les crochets sur lesquels vont reposer les tasses 

ET VOILA LE RESULTAT....

PORTE_TASSES_001   PORTE_TASSES_002   celles-ci se sont les étagères "CAFE/LAIT"

PORTE_TASSES_003  Celle-ci c'est CHOCOLAT/THE
 PORTE_TASSES_004 PORTE_TASSES_005  Et voilà les accroche-tasses à café en fonction....

PORTE_TASSES_006   et je me suis "fait un petit café pour arroser ça " ! PORTE_TASSES_007

Pour peux de frais - un peu (beaucoup d'huile de coudes) - le temps de la réflexion et des idées, vous pouvez faire vos accroches tasses vous mêmes..

Mais je reviendrais prochainement sur la confection de petits meubles (tiroirs de rangements)  de la même couleur - mais je réfléchi  "comment je vais le décorer ".. Je pense "opter pour des motifs citrons afin d'être en accord avec mon carrelage de cuisine"...

A BIENTOT ..... POUR DE NOUVELLES AVENTURES   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c' est certain, tu es trés douée pour les travaux manuels, tes portes tasses sont trés beaux, il fallait y penser !!!!!! continues de nous montrer d' aussi jolies choses<br /> bises<br /> brigitte
F
ils sont vraiment jolis merci tu m'as donné l'idée à faire de meme pour mes tasses.moi j'ai fait une etagere pour les bouteilles et la une autre idée pour les tasses
LES PETITS BONHEURS DE "MAMOUR"
  • Dans les Petits Bonheurs de "MAMOUR" vous y trouverez des rubriques bricolage - décoration - jardin - mais aussi de la cuisine - des confitures - un atelier tricot - des livres (lus et à lire) - et une petite rubrique "les bobos et les coups de blues "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité